Les Junior-Entreprises

Qu'est-ce qu'une Junior Entreprise (J.E) ?

Une Junior-Entreprise (J.E) est une association à vocation pédagogique et économique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et des universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique les enseignements théoriques dont ils bénéficient.

À qui s'adressent ces structures ?

Les Junior-Entreprises ont un large domaine de compétences liées aux différents cursus qu’elles proposent. Entre écolées d’ingénieurs, de commerce, de management, sciences politiques ou encore agronomie, elles permettent de satisfaire une large demande des entreprises cibles. Elles réalisent des études pour des clients très variés : entrepreneurs, très petites entreprises, petites et moyennes entreprises, grands groupes, associations collectivités, administrations publiques, etc…

0
Projets réalisés pour des professionnels chaque année
0
Clients dans toute la France
0
Étudiants
0
Junior-Entreprises
Atelier Prospection avec Bobby, alumni Polyenco

Dans la pratique, cela vous rapporte quoi ?

En s’inspirant de ce qui peut être fait dans le monde du conseil, les Junior-Entreprises par leurs administrateurs commencent par former les nouveaux membres, puis assurent la gestion d’une entreprise et le management de l’équipe. Quant à eux, les clients bénéficient de la créativité et de l’innovation des étudiants de la structure et de leur dynamisme. Tout au long de votre projet, l’accompagnement est réalisé par les administrateurs eux-mêmes afin de satisfaire vos besoins à l’instant « t » et assurer le bon déroulement de l’étude.  

Le label Junior-Entreprise est par ailleurs une marque déposée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) qui assure tous les ans, par un audit complet des Junior-Entreprises, du respect des exigences légales, mais aussi de la qualité de leurs services.

Mais elles n'agissent pas seules...

Les Junior-Entreprises bénéficient également de l’expertise des partenaires de la CNJE : BNP Paribas, Alten, EY, Engie. Ils répondent présents pour proposer une offre de service aussi bien en termes de formations que d’accompagnements afin de participer au développement des structures et en leur apportant leur expertise et leur savoir-faire.

Le Mouvement des Junior-Entreprises en quelques chiffres...

Avec pas moins de 200 structures réparties partout en France, ce sont près de 3 500 problématiques qui sont adressées chaque année pour plus de 40 000 professionnels accompagnés à ce jour. Ce premier Mouvement étudiant de France met à disposition des entreprises de tout secteur confondu, l’expertise de près de 25 000 étudiants désireux d’apprendre et prêts à réaliser leurs projets.
Congrès National d'été organisé par la CNJE, Center Parcs, Normandie